Notre porte-parole

« Un jour, on m’a dit : "Chloé, tu es une aidante". Je ne le savais pas. Je faisais simplement l’acte ordinaire de quelqu’un qui aime. »

- Chloé Sainte-Marie, Fondatrice et porte-parole de la Fondation Maison Gilles-Carle

Parallèlement à sa carrière artistique, Chloé Sainte-Marie a pris soin pendant quelque 17 ans de son conjoint Gilles Carle, atteint de la maladie de Parkinson. C’est son combat pour garder Gilles à la maison qui a posé les premières bases de la Fondation Maison Gilles-Carle.

Aujourd’hui, et ce depuis 2008, Chloé s’implique au quotidien dans les activités de la Fondation qu’elle a créée. Forte de ses rencontres et de son savoir, elle est devenue la voix des proches aidants. Elle n’hésite jamais à partager son expérience et son témoignage sur la place publique pour défendre leurs droits et faire reconnaître leur apport indispensable à la société.

« Chaque fois que tu me touches,
je gagne une année. »

- Gilles Carle