CONSEIL D’ADMINISTRATION

tempo

Pierre Quesnel

Président du conseil d’administration

Texte à venir

Chloé Sainte-Marie - Maison Gilles-Carle

Chloé Sainte-Marie

Présidente, fondatrice et porte-parole

Parallèlement à son activité artistique, Chloé Sainte-Marie a pris soin de son conjoint Gilles Carle, atteint de la maladie de Parkinson. C’est ce combat pour garder Gilles à la maison qui a posé les premières bases de la Fondation. Le projet initial, voulait accueillir dans la maison personnelle de Gilles Carle et Chloé Sainte-Marie de Saint-Paul-d’Abbotsford qui fut adaptée en conséquence, d’autres personnes malades et ainsi se séparer la tâche entre aidants naturels, dans un esprit de partage et de coopération. Cependant, Gilles Carle s’est éteint avant la concrétisation de ce rêve.

 

Chloé a tenu sa promesse, de continuer à se battre pour voir un jour le rôle de l’aidant naturel être reconnu à sa juste valeur. Suite à la rencontre de plusieurs regroupement de soutiens aux aidants naturels de diverses régions du Québec, il lui est apparu évident que les besoins ce faisaient ressentir partout. Le projet s’est transformé bientôt en Fondation capable de soutenir l’essor de plusieurs maisons.

 

Chloé Sainte-Marie, œuvre en tant que présidente et porte-parole de la Fondation et s’implique activement dans les collectes de fonds. Elle va à la rencontre des aidants naturels partout au Québec depuis plusieurs années afin de partager son expérience d’aidante auprès de l’être aimé. En 2014, elle a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel afin de souligner son implication auprès des aidants naturels.

tempo

Huh Phu Nguyen

Trésorier

Texte à venir

tempo

Christelle Bogosta

Chargée de projet

Texte à venir

raymond-400x400

Lise Raymond

Adjointe administrative et attachée de presse

Texte à venir